Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni: L’avenir politique de Boris Johnson en question

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – L’ancien Premier ministre britannique, Boris Johnson, sera entendu mercredi pendant plusieurs heures par une commission parlementaire au sujet du « Partygate », une audition dont pourrait dépendre son avenir politique.

La commission des privilèges de la Chambre des communes mène une enquête pour établir si Boris Johnson a intentionnellement induit le Parlement en erreur lors de ses déclarations sur ces fêtes clandestines organisées à Downing Street pendant les confinements du début de la pandémie de COVID-19.

L’ancien Premier ministre, qui a été contraint de démissionner en juillet dernier, doit témoigner mercredi devant la commission lors d’une session de plusieurs heures qui sera retransmise à la télévision.

Si la commission estime que Boris Johnson a intentionnellement induit le Parlement en erreur, l’ancien maire de Londres pourrait être suspendu de ses fonctions de député. Une suspension de plus de dix jours provoquerait une élection partielle dans sa circonscription.

Boris Johnson a été Premier ministre de 2019 à 2022 avant d’être contraint à la démission après une série de scandales.

L’ancien Premier ministre a déclaré dans un témoignage écrit remis à la commission qu’il avait induit le Parlement en erreur, mais a insisté sur le fait qu’il n’avait « jamais imaginé » le faire intentionnellement.

Il a estimé que certaines des allégations formulées par la commission, qu’il a accusée d’être de parti pris, étaient illogiques et absurdes.

Les sanctions que la commission pourrait décider de prendre à l’encontre de Boris Johnson devront être approuvées par le Parlement pour être imposées.

(Reportage Andrew MacAskill et Alistair Smout; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2L04J-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS