Refus du visa américain aux fonctionnaires : le Malawi demande des explications
Le gouvernement malawite a écrit à Washington pour obtenir des éclaircissements sur le taux élevé de refus de visa rencontré par les fonctionnaires malawites souhaitant se rendre aux Etats-Unis pour affaires officielles.
Le ministère malawite des Affaires étrangères a soulevé cette question dans une communication écrite à l’ambassade des Etats-Unis au Malawi, datée du 23 avril et rendue publique vendredi.
Le ministère a déclaré être conscient que la délivrance des visas et l’entrée aux Etats-Unis restaient à la discrétion du gouvernement américain, mais a souligné qu’il avait déployé des « efforts considérables » pour respecter les procédures convenues, comme indiqué dans une note diplomatique du 2 mai 2024.
Le ministère des Affaires étrangères a demandé des éclaircissements sur cette question. « Le ministère serait reconnaissant à l’honorable ambassade de lui fournir davantage de précisions sur ces refus », a indiqué la communication officielle.
« Malgré les motifs de rejet indiqués, le ministère n’arrive pas à expliquer aux fonctionnaires les raisons pour lesquelles un voyage officiel leur a été refusé, alors même qu’ils avaient respecté toutes les exigences relatives aux demandes de visa », a-t-il indiqué.
Le gouvernement américain n’a pas encore répondu à la demande du gouvernement malawite.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
