Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quelque 170 Rohingyas débarquent en Indonésie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

JAKARTA (Reuters) – Quelque 170 Rohingyas sont arrivés samedi en Indonésie, a déclaré le chef d’une communauté de pêcheurs locale, alors que plus d’un millier de Rohingyas sont arrivés dans le pays ces dernières semaines.

Chaque année, entre novembre et avril, lorsque les mers sont plus calmes, des Rohingyas – minorité musulmane persécutée en Birmanie – s’embarquent sur des bateaux en bois pour la Thaïlande, le Bangladesh, la Malaisie ou l’Indonésie.

Miftah Cut Ade, chef de la communauté de pêcheurs d’Aceh, située à l’extrême ouest de l’Indonésie, a déclaré à Reuters que le bateau transportant des Rohingyas, principalement des femmes et des enfants, avait accosté samedi peu avant l’aube.

L’Indonésie n’est pas signataire de la Convention des Nations unies de 1951 relative au statut des réfugiés, mais elle a l’habitude d’accueillir des réfugiés lorsqu’ils arrivent sur ses côtes.

Depuis des années, Les Rohingyas quittent la Birmanie, où les gouvernements successifs, majoritairement bouddhiste, refusent de les reconnaître.

Près d’un million de Rohingyas vivent dans des camps de réfugiés au Bangladesh, la plupart d’entre eux ayant fui la répression militaire en Birmanie en 2017.

(Reportage Ananda Teresia, rédigé par Kate Lamb; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB103M-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.