Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Onu: Début des audiences sur les allégations de violations des droits de l’homme par Israël

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

GENÈVE (Reuters) – Une série d’auditions publiques, notamment de victimes de violations présumées des droits de l’homme par Israël, s’est ouverte lundi à l’Office des Nations unies à Genève, les autorités israéliennes dénonçant de leur côté un « procès fictif ».

La Commission d’enquête indépendante créée l’année dernière par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (OHCHR), après onze jours de conflit dans la bande de Gaza, prévoit cinq jours d’audiences, dont elle a promis qu’elles se dérouleraient de manière impartiale et prendraient en compte les points de vue des autorités israéliennes comme palestiniennes.

Pour Israël, ces audiences ont cependant été organisées de manière précipitée et répondent à un ordre du jour « anti-israélien ».

« Cette commission d’enquête et l’organisation de ces procès fictifs font honte au Conseil des droits de l’homme (CDH) et portent atteinte à son image », a déclaré la mission diplomatique israélienne à Genève dans un communiqué.

Le Bureau de l’OHCHR a rejeté ces accusations et reproché à Israël de ne pas avoir coopéré avec la commission.

Les premières auditions ont été consacrées à la fermeture d’ONG palestiniennes par Israël en août et au meurtre de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abou Akleh en mai.

L’OHCHR a indiqué que selon ses conclusions, la journaliste avait été tuée par les forces israéliennes, tandis qu’une enquête israélienne a conclu qu’un soldat israélien l’avait probablement prise pour cible non intentionnellement.

Le CDH n’a pas le pouvoir de sanctionner un pays mais certaines de ses enquêtes ont été retenues par le passé comme éléments de preuve par des tribunaux.

Les États-Unis, qui ont réintégré le CDH cette année après s’en être retirés en 2018 à l’initiative de l’ancien président Donald Trump, ont critiqué la tenue de ces audiences, disant y voir un « parti pris chronique » contre Israël.

(Reportage Emma Farge, version française Lina Golovnya, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA60VK-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.