Nouvelle grève annoncée dans les transports publics allemands
BERLIN (Reuters) – Le syndicat allemand Verdi a annoncé jeudi six jours de grève la semaine prochaine dans les transports publics, du 26 février au 2 mars, à l’appui de revendications pour de meilleurs salaires et conditions de travail.
En fonction des régions, a-t-il dit, les actions seront organisées sur différentes journées de la période, et s’étaleront sur plusieurs jours dans la majorité des cas.
La principale journée de débrayage est prévue le vendredi 1er mars, qui coïncidera avec une journée de manifestations organisée par la branche allemande du mouvement pour le climat « Fridays for Future ».
Les transports publics allemands ont déjà été fortement affectés par une grève au début du mois de février.
Verdi, qui négocie pour le compte d’environ 90.000 employés de plus de 130 entreprises municipales, déclare que les négociations avec les employeurs sont au point mort dans toutes les régions.
Au coeur des négociations figure l’amélioration des conditions de travail, Verdi réclamant une réduction du temps de travail hebdomadaire et une hausse des congés payés.
L’opérateur de transports publics berlinois BVG a qualifié la grève d' »inutile et complètement exagérée ».
(Nette Nöstlinger, Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

