L’ONU préoccupée par l’escalade militaire au Yémen
Le Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) a exprimé dimanche ses préoccupations quant à l’escalade militaire et l’insécurité alimentaire au Yémen.
Les membres du Conseil de sécurité ont condamné l’escalade militaire au Yémen ainsi que l’attaque houthiste du 23 novembre contre des installations pétrolières de Djeddah, en Arabie saoudite, peut-on lire dans un communiqué de presse.
Les membres du Conseil ont réitéré leur engagement en faveur d’un processus politique inclusif mené et contrôlé par le Yémen, réaffirmant l’engagement résolu de la communauté internationale à maintenir la souveraineté, l’unité, l’indépendance et l’intégrité territoriale du pays.
Ils se sont alarmés de la nouvelle publication de la Classification des phases intégrées de la sécurité alimentaire, selon laquelle 13,5 millions de Yéménites sont menacés de famine et se trouvent déjà confrontés à une insécurité alimentaire aiguë, ce chiffre pouvant potentiellement atteindre au moins 16 millions d’ici juin 2021.
Face à l’avertissement émis par les organisations humanitaires selon lequel elles pourraient se retrouver contraintes de stopper leurs programmes en raison d’un défaut de financement, les membres du Conseil de sécurité ont appelé tous les donateurs à honorer leurs engagements avant la fin de l’année et à faire des contributions rapides et généreuses en 2021.
Notant que la famine au Yemen est principalement due au conflit actuel et à l’effondrement économique, le Conseil de sécurité a exhorté les partenaires du pays à envisager toutes les mesures possibles pour en renforcer l’économie, y compris par de nouvelles injections de devises étrangères.
Le Conseil de sécurité a également souligné dans son communiqué l’importance de faciliter l’aide humanitaire et la nécessité d’un soutien continu des donateurs envers la réponse humanitaire afin de prévenir d’importantes pertes en vies humaines.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
