L’ONU préoccupée par l’escalade militaire au Yémen
Le Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) a exprimé dimanche ses préoccupations quant à l’escalade militaire et l’insécurité alimentaire au Yémen.
Les membres du Conseil de sécurité ont condamné l’escalade militaire au Yémen ainsi que l’attaque houthiste du 23 novembre contre des installations pétrolières de Djeddah, en Arabie saoudite, peut-on lire dans un communiqué de presse.
Les membres du Conseil ont réitéré leur engagement en faveur d’un processus politique inclusif mené et contrôlé par le Yémen, réaffirmant l’engagement résolu de la communauté internationale à maintenir la souveraineté, l’unité, l’indépendance et l’intégrité territoriale du pays.
Ils se sont alarmés de la nouvelle publication de la Classification des phases intégrées de la sécurité alimentaire, selon laquelle 13,5 millions de Yéménites sont menacés de famine et se trouvent déjà confrontés à une insécurité alimentaire aiguë, ce chiffre pouvant potentiellement atteindre au moins 16 millions d’ici juin 2021.
Face à l’avertissement émis par les organisations humanitaires selon lequel elles pourraient se retrouver contraintes de stopper leurs programmes en raison d’un défaut de financement, les membres du Conseil de sécurité ont appelé tous les donateurs à honorer leurs engagements avant la fin de l’année et à faire des contributions rapides et généreuses en 2021.
Notant que la famine au Yemen est principalement due au conflit actuel et à l’effondrement économique, le Conseil de sécurité a exhorté les partenaires du pays à envisager toutes les mesures possibles pour en renforcer l’économie, y compris par de nouvelles injections de devises étrangères.
Le Conseil de sécurité a également souligné dans son communiqué l’importance de faciliter l’aide humanitaire et la nécessité d’un soutien continu des donateurs envers la réponse humanitaire afin de prévenir d’importantes pertes en vies humaines.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

