L’Ukraine dit avoir abattu 28 drones et quatre missiles russes
KYIV (Reuters) – L’armée de l’air ukrainienne a déclaré avoir abattu 28 drones sur 32 et quatre missiles sur huit lancés par la Russie dans la nuit de mardi à mercredi.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon l’armée de l’air, la Russie a lancé quatre missiles sur la région d’Odessa, dans le sud du pays. Le gouverneur de la région, Oleh Kiper, a précisé qu’un d’entre eux avait touché une zone dégagée et provoqué un incendie, qui a été éteint depuis.
Les débris ont également endommagé deux camions, sans faire de victimes, a ajouté Oleh Kiper via l’application de messagerie Telegram.
Le gouverneur régional de Kyiv, Rouslan Kravtchenko, a lui fait état d’une attaque de drone, qui n’a endommagé ni infrastructure critique ni zone résidentielle.
Les attaques menées dans la région de Kharkiv, dans le nord-est du pays, aux premières heures de mercredi, ont elles endommagé un hangar.
L’attaque à la bombe guidée mardi sur la ville de Kharkiv a fait trois morts et 36 blessés, a ajouté le gouverneur local, Oleh Syniehoubov, sur Telegram.
La Russie nie viser délibérément des civils.
(Reportage Anastasiia Malenko ; version française Kate Entringer)