l’Égypte condamne la construction des nouveaux logements pour les colons israéliens en Cisjordanie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’Egypte condamne l’approbation par Israël de la construction de 3.401 nouveaux logements pour les colons en Cisjordanie
L’Egypte a condamné jeudi l’annonce faite par Bezalel Smotrich, le ministre des Finances israélien, portant sur l’approbation de plans de construction de 3.401 nouveaux logements pour les colons en Cisjordanie occupée.
Selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères, cette décision est une illustration de la volonté du gouvernement israélien d’étendre son emprise sur les terres palestiniennes et de modifier le caractère démographique des territoires occupés.
Il a qualifié la décision de « violation flagrante et de non-respect manifeste » du droit international, des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies et des conventions internationales.
Le ministère a également condamné les remarques « extrémistes » de Bezalel Smotrich prônant l’imposition de la « souveraineté » israélienne et l’expansion des colonies en Cisjordanie. De telles déclarations, a-t-il ajouté, sont une nouvelle indication de la « déviance et de l’arrogance » israéliennes. Le ministère a par ailleurs averti que des actions de cette nature n’apporteront ni la sécurité ni la stabilité à la région – y compris Israël – tant que les aspirations légitimes du peuple palestinien seront ignorées.
Il a en outre mis garde l’Etat hébreu contre le fait d’être influencé par des « croyances délirantes » relatives à la liquidation de la cause palestinienne et la réalisation d’un soi-disant « Grand Israël » et a réitéré qu’il n’y a pas d’alternative à la mise en œuvre de la solution à deux Etats et à l’établissement d’un Etat palestinien conformément au droit international et aux résolutions pertinentes des Nations unies pour parvenir à la paix et à la sécurité régionales.
Mercredi, Bezalel Smotrich a annoncé qu’il avait approuvé la construction de 3.401 logements destinés aux colons dans une zone particulièrement controversée de la Cisjordanie occupée.
Chef d’un parti pro-colons dans la coalition dirigeante du Premier ministre Benjamin Netanyahou, il a souligné que cette décision visait également à empêcher la création d’un Etat palestinien.
Les logements seraient construits dans la zone E1, une étendue de terrain située à l’est de Jérusalem, entre la ville et la colonie de Ma’ale Adumim. Ce plan de construction est considéré comme particulièrement controversé, car il couperait concrètement Jérusalem-Est du nord de la Cisjordanie. Les plans de construction dans la zone E1 étaient gelés depuis des années, en grande partie en raison de l’opposition internationale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


