Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Royaume-Uni se rapproche d’une décision sur la livre numérique

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Huw Jones

LONDRES (Reuters) – Le Royaume-Uni se rapproche d’une décision sur une version numérique de la livre sterling et ne doit pas rester à la traîne en matière d’innovation financière, a déclaré mercredi son ministre des Services financiers Andrew Griffith.

Le ministère des Finances et la Banque d’Angleterre (BoE) ont lancé en février une concertation sur l’émission éventuelle d’une livre sterling numérique, possiblement au cours de la seconde moitié de cette décennie.

Bien qu’aucune décision définitive n’ait été prise, Andrew Griffith a estimé que le Royaume-Uni devait s’adapter aux changements dans le domaine des paiements et ne pas en freiner l’évolution.

« Nous ne consacrerions pas de temps sur la consultation si nous ne pensions pas que nous nous rapprochons, nous n’en sommes pas là aujourd’hui, mais nous nous rapprochons du moment où le « si » devient un « quand », a déclaré le ministre lors d’un événement organisé par le cercle de réflexion OMFIF.

La Royaume-Uni ne doit pas rester à la traîne de l’innovation mondiale sur les paiements, les paiements autres qu’en espèces représentant déjà 85% des transactions, a déclaré Andrew Griffith.

« Nous envisageons qu’une livre numérique agisse de la même manière qu’une livre physique, il s’agirait d’une forme de monnaie sûre et fiable », a-t-il ajouté.

De nombreux pays préparent le terrain pour une version numérique de leur monnaie. La Commission européenne devrait proposer prochainement une législation qui servirait de base juridique à un euro numérique, s’il était introduit.

(Huw Jones, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ490FJ-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.