Le président biélorusse Loukachenko réélu avec 87,6% des voix
MINSK (Reuters) – Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a été réélu dimanche pour un septième mandat de cinq ans avec 87,6% des voix, montre un sondage réalisé à la sortie des urnes publié par la télévision publique.
Allié du président russe Vladimir Poutine, Alexandre Loukachenko dirige la Biélorussie depuis 1994.
Les Etats-Unis et l’Union européenne ont dénoncé par avance un scrutin non démocratique en raison de l’interdiction des médias indépendants en Biélorussie et de l’emprisonnement ou de l’exil des principales personnalités de l’opposition.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
La commission électorale a annoncé un taux de participation de 81,5%, sur les 6,9 millions de citoyens appelés aux urnes.
(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.