Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La Norvège alloue une aide de 230 millions d’euros à la marine ukrainienne

COPENHAGUE (Reuters) – La Norvège a annoncé lundi l’octroi d’une aide de quelque 230 millions d’euros (2,7 milliards de couronnes) pour renforcer la marine ukrainienne face aux forces navales russes dans la mer Noire.

Une grande partie des fonds sera consacrée à l’innovation et à l’autonomie dans le cadre de la Maritime Capability Coalition, que la Norvège et la Grande-Bretagne ont lancée l’année dernière pour rapprocher la marine ukrainienne des standards occidentaux, a précisé le Premier ministre norvégien.

« Il est essentiel de protéger la population et les infrastructures ukrainiennes contre les attaques de la flotte russe de la mer Noire », souligne Jonas Gahr Stoere dans un communiqué.

« Il est également important de protéger les exportations par voie maritime de céréales et d’autres produits, qui génèrent des revenus cruciaux pour l’Ukraine », ajoute-t-il.

Les fonds seront également utilisés pour les opérations de déminage et la formation des soldats ukrainiens, a indiqué le gouvernement.

« Les systèmes que nous fournissons amélioreront la capacité des forces ukrainiennes à détecter et à désamorcer les mines le long de leur littoral », indique le ministre de la Défense, Bjoern Arild Gram.

(Louise Breusch Rasmussen, version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBF0BQ-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.