Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kyiv dit avoir frappé des installations pétrolières et un aérodrome militaire russes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

KYIV (Reuters) – L’armée ukrainienne a déclaré samedi avoir frappé des installations pétrolières en Russie, notamment une importante raffinerie, ainsi qu’un aérodrome militaire pour drones et une usine d’électronique.

Dans un communiqué publié sur Telegram, les Forces de systèmes sans pilote ont déclaré avoir frappé la raffinerie de pétrole de Riazan, à environ 180 km au sud-est de Moscou, provoquant un incendie.

Les forces armées ukrainiennes ont également frappé le site de stockage de pétrole d’Annanefteprodukt dans la région de Voronej, au nord-est de l’Ukraine.

Ces annonces ne précisent pas la nature des frappes, mais les Forces de systèmes sans pilote sont spécialisées dans les attaques de drones, y compris à longue distance.

La Russie n’a pas fait de commentaires dans l’immédiat.

Le service de renseignement ukrainienne (SBU) a par ailleurs déclaré que ses drones avaient frappé l’aérodrome militaire russe de Primorsko-Akhtarsk, utilisé pour lancer des attaques de drones à longue portée contre des cibles en Ukraine.

Le SBU a également déclaré avoir frappé une usine à Penza qui, selon lui, fournit de l’électronique au complexe militaro-industriel russe.

Au début de l’invasion russe, en 2022, l’Ukraine n’était pas en mesure de rivaliser face aux importantes capacités de frappes de Moscou, mais elle a depuis constitué une flotte de drones kamikazes à longue portée, capables de transporter des charges explosives sur plusieurs centaines de kilomètres.

Le ministère russe de la Défense a indiqué dans son compte-rendu quotidien que ses unités avaient abattu au total 338 drones ukrainiens au cours de la nuit.

L’armée de l’air ukrainienne a pour sa part déclaré avoir abattu 45 des 53 drones russes lancés vers son territoire au cours de la nuit.

Sur le front Est de l’Ukraine, le ministère russe de la Défense a déclaré que les forces de Moscou avaient pris samedi le village d’Oleksandro-Kalynove, dans la région de Donetsk. Reuters n’a pas pu vérifier ces informations dans l’immédiat.

Les forces russes contrôlent désormais près de 20% du territoire ukrainien, dans l’Est et le Sud, après trois ans et demi de guerre meurtrière.

(Reportage Max Hunder, avec Alexander Marrow, version française Benjamin Mallet)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS