Kenya: Le nouveau président William Ruto a prêté serment
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
NAIROBI (Reuters) – William Ruto a prêté serment mardi devenant ainsi le 5e président kényan depuis l’indépendance du pays, succédant à Uhuru Kenyatta, dont il fut le vice-président de 2013 à son élection.
Âgé 55 ans, William Ruto a été déclaré mi-août vainqueur de la présidentielle kenyane par la commission électorale, en dépit des divisions au sein de cette instance.
Le candidat de l’opposition battu, Raila Odinga, 77 ans, qui se présentait pour la cinquième fois à la présidentielle et bénéficiait du soutien d’Uhuru Kenyatta, son ancien rival, a dénoncé des fraudes massives et saisi la Cour suprême, sans succès puisque l’instance a confirmé lundi dernier la victoire de William Ruto.
(George Obulutsa and James Macharia Chege; version française Nicolas Delame)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.