Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Israël: Un mort et cinq blessés lors d’une attaque à Tel Aviv

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

TEL AVIV (Reuters) – Un touriste italien a été tué et cinq autres touristes ont été blessées vendredi lors d’une attaque à la voiture bélier à Tel Aviv, ont annoncé les autorités israéliennes et italiennes.

Une source au sein des services de sécurité israéliens a déclaré que l’assaillant était un Arabe israélien originaire de la ville de Kafr Qassem, à environ 19km au nord-est de Tel Aviv.

Un policier, qui se trouvait à proximité de l’attaque, a « neutralisé » le conducteur sur le point de sortir une arme, a indiqué la police.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a confirmé sur Twitter que l’homme tué dans l’incident était italien. Il a indiqué que les personnes blessées dans cette « attaque lâche » pouvaient également être italiennes.

Il s’agit de la deuxième attaque meurtrière de la journée après la mort de deux soeurs israélo-britanniques dans l’attaque de leur voiture en Cisjordanie occupée.

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a demandé la mobilisation de « toutes les unités de réserve de la police aux frontières et a ordonné à Tsahal de mobiliser des forces supplémentaires pour faire face aux attaques terroristes », a fait savoir son bureau.

Magen David Adom, les services ambulanciers israéliens, ont déclaré que toutes les victimes de l’attentat de Tel Aviv étaient des touristes.

La police israélienne a annoncé que quatre unités de réserve des garde-frontières seraient appelées sur place dans les jours à venir.

(Reportage Rami Amichay, Ari Rabinovitch et Dan Williams, version française Laetitia Volga et Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ360EG-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS