Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël tue trois Palestiniens à Gaza, selon les autorités locales

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LE CAIRE, 4 janvier (Reuters) – Les forces israéliennes ont tué au moins trois Palestiniens dimanche lors d’incidents distincts dans la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, ont déclaré les autorités ​sanitaires locales.

Un garçon de 15 ans, un ‍pêcheur tué à ⁠l’extérieur des zones encore occupées par Israël dans l’enclave et un ⁠troisième homme tué par balle à l’est de la ville dans des zones sous contrôle israélien figurent parmi les morts, selon les ​médecins.

L’armée israélienne n’a pas fait de commentaires dans l’immédiat.

Israël a mené des frappes aériennes répétées depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu en octobre, affirmant qu’elles visaient à empêcher des attaques ou à détruire des infrastructures de groupes ‌armés.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, 420 Palestiniens ont ​été tués depuis le début du cessez-le-feu, tandis que des combattants hostiles à Israël ont fait trois morts parmi les soldats de l’Etat hébreu.

Israël et le Hamas se sont renvoyés la responsabilité des violations de ‌l’accord ‌de cessez-le-feu négocié par le président américain Donald Trump.

Israël a ​conservé le contrôle de 53% de la bande de Gaza dans le cadre de la première phase du plan de Donald Trump, ​qui prévoyait la libération des otages détenus par des militants à Gaza et des Palestiniens détenus par Israël.

La ⁠dernière restitution d’un corps d’otage a été celle d’un policier israélien tué ​le 7 octobre 2023, le jour où les combattants du Hamas ont attaqué Israël, tuant 1.200 personnes et prenant quelque 250 otages, selon les décomptes israéliens.

L’assaut militaire israélien contre Gaza a fait plus de 71.000 morts parmi les Palestiniens, selon ⁠le ministère de la Santé de Gaza. Il a aussi donné lieu à des accusations de génocide et ‌de crimes de guerre rejetées par Israël.

(Nidal al-Mughrabi, ⁠version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM03050-BASEIMAGE

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM03051-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS