Israël: Des ministres du Likoud appellent Netanyahu à annexer la Cisjordanie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Des membres du gouvernement israélien issus du Likoud, le parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu, ont appelé dans une pétition mercredi à l’annexion de la Cisjordanie occupée avant la pause estivale des travaux du Parlement israélien à la fin du mois.
Cette démarche intervient après que le président américain Donald Trump a déclaré qu’Israël avait accepté les « conditions nécessaires » pour finaliser un cessez-le-feu de 60 jours avec le Hamas dans la bande de Gaza.
Benjamin Netanyahu est attendu la semaine prochaine à Washington pour une nouvelle rencontre avec le chef de la Maison blanche.
La pétition a été signée par quinze membres du gouvernement israélien et par Amir Ohana, le « speaker » de la Knesset.
Aucun commentaire n’a été effectué dans l’immédiat par les services de Benjamin Netanyahu.
Ron Dermer, ministre des Affaires stratégiques et allié de longue date du Premier ministre, n’a pas signé le document. Il est actuellement en visite à Washington pour des discussions sur le Proche-Orient.
« Nous, ministres et membres de la Knesset, appelons à appliquer immédiatement la souveraineté et la loi d’Israël en Judée-Samarie », est-il écrit dans la pétition, qui utilise le nom biblique de la Cisjordanie occupée par Israël depuis 1967.
Cette demande, disent-ils, est appuyée par les réussites récentes de l’Etat hébreu contre l’Iran et des alliés régionaux de Téhéran, ainsi que par le partenariat stratégique avec Washington et le soutien de Donald Trump, qui a notamment proposé plus tôt cette année de déplacer les Palestiniens hors de Gaza.
La plupart des pays considèrent les colonies juives en Cisjordanie comme contraires au droit international.
(Howard Goller; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


