Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël bombarde le Sud-Liban, dit cibler des positions du Hezbollah

PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’armée israélienne a mené jeudi après-midi des frappes aériennes intenses dans le sud du Liban, après avoir ordonné l’évacuation de trois villages dans un secteur où le Hezbollah s’employait selon elle à reconstruire ses capacités militaires.

Israël a lancé cette nouvelle opération en violation de l’accord de cessez-le-feu conclu il y a un an avec le mouvement chiite et alors que l’armée libanaise s’était employée ces derniers mois à démanteler les infrastructures du Hezbollah dans le Sud.

Le ministère libanais de la Santé a déclaré que les raids avaient fait un blessé, après avoir fait état d’un mort lors d’une première salve de bombardements plus tôt dans la journée.

L’ordre d’évacuation diffusé par le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, était accompagné de cartes montrant trois bâtiments dans les villages concernés. Il appelait les habitants à s’éloigner d’au moins 500 mètres.

« Israël continuera à défendre toutes ses frontières et à insister sur la pleine application de l’accord de cessez-le-feu entre le Liban et Israël », a déclaré jeudi à la presse la porte-parole du gouvernement israélien, Shosh Bedrosian.

Le Hezbollah a déclaré jeudi qu’il s’engageait à respecter le cessez-le-feu, mais qu’il conservait le « droit légitime » de résister à Israël. Il n’a pas tiré en direction d’Israël depuis l’entrée en vigueur de la trêve il y a un an.    

(Ahmad Elimam et Elwely Elwelly à Dubaï, Tamar Uriel-Beeri et Alexander Cornwell à Jérusalem ; rédigé par Elwely Elwelly et Maya Gebeily ; version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELA50YR-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS