Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Guterres (Onu) « horrifié » par la frappe contre un hôpital de Gaza

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PEKIN (Reuters) – Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a dit mercredi être « horrifié » par les centaines de personnes tuées la veille dans une frappe contre un hôpital de Gaza, déclarant que l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre ne pouvait justifier une « punition collective » de la population.

Représentants palestiniens et israéliens se sont rejeté la responsabilité de la frappe ayant détruit l’hôpital Al-Ahli où, selon les autorités de l’enclave, se trouvaient des centaines de patients ainsi que des personnes laissées sans-abri par les frappes israéliennes menées en représailles à l’attaque du Hamas.

S’exprimant avant de prendre part au Forum sur le projet dit de « nouvelles routes de la soie » (Belt and Road Initiative, ou BRI) dans la capitale chinoise Pékin, Antonio Guterres a appelé le Hamas à la libération immédiate et sans conditions des dizaines d’otages enlevés lors de l’incursion sanglante du 7 octobre.

Il a aussi demandé à Israël de permettre dès à présent des livraisons sans contraintes d’aides humanitaires à Gaza.

(Reportage Laurie Chen, Ella Cao et Liz Lee; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9H05F-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.