Guterres (Onu) « horrifié » par la frappe contre un hôpital de Gaza
PEKIN (Reuters) – Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a dit mercredi être « horrifié » par les centaines de personnes tuées la veille dans une frappe contre un hôpital de Gaza, déclarant que l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre ne pouvait justifier une « punition collective » de la population.
Représentants palestiniens et israéliens se sont rejeté la responsabilité de la frappe ayant détruit l’hôpital Al-Ahli où, selon les autorités de l’enclave, se trouvaient des centaines de patients ainsi que des personnes laissées sans-abri par les frappes israéliennes menées en représailles à l’attaque du Hamas.
S’exprimant avant de prendre part au Forum sur le projet dit de « nouvelles routes de la soie » (Belt and Road Initiative, ou BRI) dans la capitale chinoise Pékin, Antonio Guterres a appelé le Hamas à la libération immédiate et sans conditions des dizaines d’otages enlevés lors de l’incursion sanglante du 7 octobre.
Il a aussi demandé à Israël de permettre dès à présent des livraisons sans contraintes d’aides humanitaires à Gaza.
(Reportage Laurie Chen, Ella Cao et Liz Lee; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

