Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: La police émet plus de 100 amendes pour violation du confinement à Downing Street

BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TV

LONDRES (Reuters) – La police britannique a déclaré jeudi avoir envoyé plus de 100 amendes dans le cadre de son enquête sur le non-respect des règles de confinement lors de fêtes organisées dans les bureaux et la résidence du Premier ministre pendant la pandémie de COVID-19.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a reçu une amende en avril, s’est excusé d’avoir enfreint les restrictions en vigueur en participant à un rassemblement pour célébrer son anniversaire en juin 2020, mais a refusé de démissionner pour ce motif.

« À la date du jeudi 12 mai, l’opération Hillman, qui enquête sur les infractions aux restrictions liées au COVID-19 à Whitehall et Downing Street, a donné lieu à plus de 100 recommandations pour des amendes fixes au bureau des casiers judiciaires du Royaume-Uni (ACRO) », a déclaré la police dans un communiqué.

L’enquête est toujours en cours et que le total cumulé des amendes peut encore augmenter, a précisé la police.

L’enquête porte sur 12 rassemblements qui ont eu lieu au 10, Downing Street et au Cabinet Office après qu’une enquête interne a révélé que le personnel avait participé à des fêtes alcoolisées, et que Boris Johnson avait lui-même assisté à certains de ces événements.

Le porte-parole de Boris Johnson a déclaré jeudi que ce dernier n’avait pour l’instant pas reçu de nouvelles amendes.

(Reportage de William James, rédigé par Muvija M ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4B0KE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.