Vladimir Poutine veut envoyer des mercenaires étrangers en Ukraine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président russe Vladimir Poutine a lancé un appel aux mercenaires étrangers en leur demandant d’apporter une aide militaire au Donbass.
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a dit à Poutine qu’il avait reçu « un nombre énorme de demandes de volontaires de divers types et de différents pays » qui souhaiteraient venir à Donetsk et à Lougansk afin d’y « participer » aux combats.
« Le plus grand nombre provient des pays du Moyen-Orient. Il y a déjà plus de 16.000 demandes », a indiqué Choïgou.
« Si vous voyez qu’il y a des gens qui veulent, sur une base volontaire et surtout pas pour de l’argent, venir aider les habitants du Donbass, vous devez les rencontrer à mi-chemin et les aider à se déplacer vers la zone de guerre », a déclaré Vladimir Poutine après avoir écouté son ministre de la Défense.
Le président russe a également soutenu l’initiative de Choïgou visant à transmettre aux forces du Donbass des armes de fabrication occidentale saisies par l’armée russe en Ukraine.