Donald Trump condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’ancien président américain Donald Trump a condamné samedi l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ajoutant qu’il priait pour les Ukrainiens.
Donald Trump s’exprimait devant la CPAC, une réunion politique organisée par les conservateurs américains, en Floride, quelques heures après l’annonce par les puissances occidentales de nouvelles sanctions financières contre Moscou.
Plus tôt dans la semaine, l’ancien président américain s’était attiré les foudres de certains membres de parti républicain après avoir qualifié les actions de Vladimir Poutine en Ukraine de « géniales » et de « plutôt avisées ».
Devant une foule qui lui était tout acquise, Donald Trump a exprimé son empathie à l’égard des Ukrainiens et a fait l’éloge du président ukrainien Volodimir Zelenski, louant son « courage » alors que le dirigeant se trouve à Kiev.
« L’attaque russe contre l’Ukraine est épouvantable. Nous prions pour le fier peuple ukrainien. Que Dieu les bénisse tous », a déclaré Donald Trump.
(Reportage Alexandra Ulmer; avec Steve Holland, rédigé par David Morgan; version française Camille Raynaud)