Trois personnes blessées au couteau à La Haye
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Trois personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans une rue commerçante de La Haye, rapporte la police néerlandaise. L’agresseur, un homme d’une quarantaine d’années, a pris la fuite.
L’attaque a eu lieu dans la rue Grotemarktstraat, une artère commerçante animée du centre-ville qui était bondée en raison du « Black Friday ». « Pour le moment, rien n’indique un mobile terroriste », annonce quant à elle la télévision publique NOS, citant « diverses sources ».
Les forces de l’ordre ont par la suite dit être à la recherche d’un homme âgé de 45 à 50 ans qu’elles décrivent à l’aide d’un terme néerlandais souvent utilisé pour les personnes d’origine nord-africaine.
Une partie de la rue commerçante proche du centre historique de la ville a été fermée par un cordon de sécurité et des dizaines de policiers et d’ambulances se trouvent sur place.
Dans l’après-midi, un homme portant une ceinture d’explosifs factice a tué deux personnes à l’arme blanche dans le centre de Londres, avant d’être abattu par la police, qui parle d’un acte « terroriste ».