L’Italie renforce les aides face à la flambée des prix de l’énergie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le gouvernement italien a adopté vendredi un ensemble de mesures d’un montant de 4,4 milliards d’euros pour protéger menages et entreprises contre la flambée des prix de l’énergie, en plus des 16 milliards d’euros déjà budgétés depuis juillet dernier pour atténuer la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité.
« Nous avons pris des mesures importantes pour répondre aux conséquences sur notre pays de la guerre en Ukraine », a déclaré le président du Conseil, Mario Draghi, lors d’une conférence de presse.
Ces mesures seront financées par une taxe exceptionnelle sur les bénéfices engrangés par les compagnies énergétiques grâce à la hausse des prix et n’aggraveront pas le déficit public.
Rome prévoit pour cette année un déficit représentant 5,6% du produit intérieur brut, contre 7,2% en 2021.
Le gouvernement de coalition dirigé par Mario Draghi a également décidé de renforcer le « golden power », comme l’appellent les Italiens, lui permettant de bloquer certaines fusions-acquisitions au nom des intérêts stratégiques de l’Etat, en l’étendant aux réseaux 5G et à l’informatique dématérialisée (cloud computing).
Les entreprises opérant dans ces deux secteurs devront fournir des informations considérablement beaucoup plus détaillées aux autorités pour leurs projets d’acquisition ou contrats d’approvisionnement.
Depuis l’instauration de ce « golden power » en 2012, le gouvernement italien a bloqué des investissements étrangers en Italie à six reprises, dont cinq fois des offres de rachat chinoises.
Quatre de ces offres ont été repoussées par le gouvernement Draghi depuis son arrivée au pouvoir il y a 13 mois.
(Reportage Gavin Jones, Angelo Amante, Giuseppe Fonte; rédigé par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


