La Croatie assouplit encore ses mesures contre la COVID-19
Le Premier ministre croate Andrej Plenkovic a annoncé jeudi l’assouplissement des mesures de lutte contre la COVID-19 à compter de ce vendredi, évoquant la baisse du nombre de cas et du taux de positivité dans ce pays.
Il a fait remarquer que 70,6% de la population adulte du pays ont déjà reçu au moins une dose de vaccin.
A partir de vendredi, le nombre limite de personnes dépourvues de certificat de vaccination contre la COVID-19 lors des événements en intérieur sera relevé, et aucune restriction de capacité ne s’appliquera plus à ceux qui disposent de ce certificat, selon M. Plenkovic.
L’heure de fermeture obligatoire des établissements de restauration sera prolongée de deux heures, de minuit à deux heures du matin, et les enfants scolarisés n’auront plus à se soumettre à un autotest une fois par semaine.
Les mesures actuellement en vigueur concernant les lieux de loisir, événements sportifs, offices religieux et activités de tourisme seront également assouplies, selon M. Plenkovic.
Le gouvernement a aboli le 1er mars l’exigence de certificat de vaccination contre la COVID-19 pour l’accès aux bâtiments gouvernementaux et aux institutions publiques.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
