Bélarus : des armes nucléaires pourront être déployées dans le pays
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Si l’Occident entreprend des actions qui menacent le Bélarus, des armes nucléaires pourront être déployées dans le pays pour le protéger, a déclaré jeudi le président bélarusse Alexandre Loukachenko depuis le terrain d’entraînement d’Ossipovitchi, où les exercices militaires Résolution alliée 2022 se déroulent.
Il a confié à la presse que s’il n’y avait pas de menaces sur le Bélarus, aucune arme nucléaire n’apparaîtrait dans son pays.
M. Loukachenko a aussi dit souhaiter la création d’un centre de formation aux missiles balistiques russes Iskander au Bélarus. Selon lui, trois centres de formation militaire ont été créés en coopération avec la Russie. La partie bélarusse est également intéressée par la formation de marins à Kaliningrad ou à Mourmansk et par le déploiement de missiles antiaériens russes S-400.
Lors de son déplacement à Ossipovitchi (est), le président bélarusse a observé le déroulement de ces exercices, qui se poursuivront vendredi et samedi.
M. Loukachenko doit se rendre en Russie et y rencontrer vendredi son homologue russe Vladimir Poutine. Il a déclaré qu’ils discuteraient des prochaines étapes de l’intégration russo-bélarusse et de la question de la reconnaissance de la « République populaire de Donetsk » (RPD) et de la « République populaire de Lougansk » (RPL) autoproclamées dans l’est de l’Ukraine.
La Russie et le Bélarus ont entamé le 10 février les exercices militaires conjoints Résolution alliée 2022 en territoire bélarusse, lesquels se poursuivront jusqu’à dimanche. Des unités militaires venues de Sibérie et de l’Extrême-Orient russe, ainsi que des troupes bélarusses y prennent part.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

