Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Crash d’un Airbus A320 à Karachi au Pakistan

PARTAGER SUR :

Un Airbus A320 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) s’est écrasé vendredi avec 99 personnes à son bord sur un quartier résidentiel de Karachi, dans le sud du Pakistan, lors d’un accident aux circonstances encore floues qui a fait au moins 56 morts, ont annoncé les autorités médicales.

Ce bilan a été communiqué à Reuters par des membres du personnel hospitalier, mais il contredit les chiffres donnés par d’autres responsables tandis que les autorités locales n’ont pas communiqué de bilan.

Selon ces dernières deux passagers au moins, ont pu réchapper de l’accident. « Merci beaucoup, Dieu a été miséricordieux », a déclaré l’un d’entre eux, un banquier qui figurait parmi les passagers du vol PK8303, selon un communiqué du gouvernement de la province du Sind où se trouve la mégalopole portuaire de 20 millions d’habitants.

Un Airbus A320 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) s’est écrasé vendredi avec 99 personnes à son bord sur un quartier résidentiel de Karachi, dans le sud du Pakistan, lors d’un accident aux circonstances encore floues qui a fait au moins 41 morts, ont annoncé les autorités locales. /Photo prise le 22 mai 2020/REUTERS/Akhtar Soomro

Les circonstances de cet accident, qui survient quelques jours après la reprise des vols intérieurs qui avaient été interrompus pendant plus d’un mois compte tenu de l’épidémie de coronavirus, restent floues.

Le Premier ministre, Imran Khan, qui est en contact avec la direction de PIA, a promis une « enquête immédiate » sur les causes du drame. /Photo prise le 22 mai 2020/REUTERS/Akhtar Soomro

L’avion semble ne pas avoir été en mesure de déployer son train d’atterrissage, a déclaré à Reuters un responsable de l’aviation civile, tout en jugeant prématuré de déterminer avec certitude la cause de la catastrophe.

« La dernière fois que le pilote a parlé, il a dit qu’il avait un problème technique », a pour sa part rapporté un porte-parole de la compagnie, Abdullah H. Khan, dans un message vidéo.

De son côté, Airbus, qui a confirmé que l’appareil impliqué dans l’accident était un A320 qui avait à son bord 91 passagers et huit membres d’équipage, a indiqué n’avoir aucune information « confirmée » concernant les circonstances.

En photo, de la fumée est visible après l’écrasement d’un avion de la PIA à Karachi. Airbus, qui a confirmé que l’appareil impliqué dans l’accident était un A320 qui avait à son bord 91 passagers et huit membres d’équipage, a indiqué n’avoir aucune information « confirmée » concernant les circonstances. /Photo prise le 22 mai 2020/REUTERS/TWITTER/SHAHABNAFEES

Des images diffusées par la chaîne de télévision Geo ont montré des ambulances cherchant à se frayer un chemin au milieu de la foule rassemblée près des lieux de la catastrophe, au-dessus de laquelle s’élevait une colonne de fumée noire. Plusieurs voitures étaient également en flammes.

« L’avion a d’abord heurté une tour de téléphonie mobile et s’est écrasé sur des habitations », a témoigné Shakeel Ahmed, près du site de l’accident.

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan a promis une « enquête immédiate » sur les causes du drame.

(Syed Raza Hassan, avec Asif Shahzad à Islamabad, version française Bertrand Boucey, Marine Pennetier et Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.