La Malaisie reçoit des vaccins Sinovac contre le Covid-19
Le premier lot de vaccins contre le COVID-19 fabriqués par la société biopharmaceutique chinoise Sinovac est arrivé en Malaisie samedi, renforçant les capacités du pays dans la lutte contre la pandémie.
L’ambassadeur chinois en Malaisie Ouyang Yujing a remis les vaccins au ministre malaisien de la Défense Ismail Sabri Yaakob, qui a représenté la partie malaisienne lors d’une brève cérémonie qui a suivi l’arrivée des vaccins CoronaVac de Sinovac à l’aéroport international de Kuala Lumpur.
Le ministre malaisien des Affaires étrangères Hishammuddin Hussein a déclaré sur les réseaux sociaux que l’acquisition par la Malaisie de ces vaccins était un « témoignage des liens étroits » entre les deux pays.
Dans un point de presse suivant l’arrivée des vaccins, le ministre de la Science, des Technologies et de l’Innovation Khairy Jamaluddin a déclaré que les relations étroites entre la Malaisie et la Chine étaient cruciales pour que la Malaisie puisse acquérir les vaccins Sinovac, qui ont été utilisés dans plusieurs pays, notamment en Turquie, en Indonésie et au Brésil.
M. Ouyang a souligné le fait que les virus ne respectaient pas les frontières et que ce n’était qu’en coopérant dans un esprit de solidarité que la communauté internationale pourrait vaincre la pandémie.
« Depuis le déclenchement de la pandémie de COVID-19 il y a plus d’un an, les gouvernements et les peuples des deux pays ont travaillé côte à côte pour lutter contre la pandémie et relancer l’économie, en se soutenant fermement et en s’entraidant sincèrement, ce qui démontre la profonde amitié entre nos deux pays qui se sont soutenus contre vents et marées », a-t-il déclaré.
« L’arrivée du premier lot de vaccins démontre les réalisations tangibles de la coopération entre la Chine et la Malaisie en matière de vaccins, et représente la profonde amitié entre les peuples chinois et malaisien », a-t-il déclaré.
Le gouvernement malaisien vise à vacciner au moins 80% de la population du pays, qui compte plus de 31 millions d’habitants.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
