Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Adel Abdel Mahdi appelle les Irakiens à s’unir

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Dans une déclaration prononcée à l’occasion de la Journée de l’armée irakienne lundi, le Premier ministre par intérim Adel Abdel Mahdi a appelé les Irakiens à s’unir.
Ses remarques sont intervenues alors que les Irakiens craignent de plus en plus que leur patrie ne devienne le principal champ de bataille du conflit imminent entre l’Iran et les Etats-Unis.
M. Abdel Mahdi, qui est également commandant en chef des forces irakiennes, a déclaré que l’Irak « connaît des circonstances délicates et fait face à de graves défis affectant son présent et menaçant son avenir ».
« Ces circonstances difficiles appellent à l’unité de nos positions, en donnant la priorité aux intérêts suprêmes du pays, en assurant la sûreté, la sécurité et la stabilité de l’Irak, ainsi qu’en préservant la souveraineté nationale », a souligné M. Abdel Mahdi.
Il a affirmé dans sa déclaration que « le devoir essentiel des forces armées irakiennes était, et sera toujours, de défendre l’Irak, et cette armée ne peut pas être un outil de répression ou d’ingérence dans les affaires politiques ».
Cette déclaration a été faite au lendemain de l’adoption par le Parlement d’une résolution demandant au gouvernement de mettre fin à la présence des forces étrangères en Irak et de les empêcher d’utiliser l’espace aérien et les eaux territoriales du pays.
Cette session parlementaire a eu lieu deux jours après une frappe aérienne américaine sur un convoi près de l’aéroport international de Bagdad, dans laquelle ont trouvé la mort Qassem Soleimani, commandant de la force al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran, et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi.
Plus de 5.000 soldats américains sont déployés en Irak pour y soutenir les forces irakiennes contre les combattants de l’Etat islamique (EI).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS