Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Sud: La série Squid Game inspire les manifestants à Séoul

La municipalité de Séoul a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre des membres d’un syndicat qui ont enfreint les mesures anti-COVID pour manifester vêtus de costumes de la série « Squid Game ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des milliers de membres de la Confédération coréenne des syndicats (KCTU), la principale organisation du pays, ont organisé des manifestations pour réclamer de meilleures conditions de travail, notamment à Séoul, la capitale, où des dizaines de personnes se sont déguisées en personnages de la série à succès de Netflix.

Des manifestants vêtus de combinaisons roses et de masques ornés de cercles, carrés et triangles blancs, portés par les gardes dans « Squid Game », ont joué du tambour et dansé. Certains tenaient des drapeaux et des pancartes portant des slogans tels que « L’inégalité dehors » et « Emploi sûr pour les jeunes; emploi de qualité pour les jeunes », rapporte la chaîne Youtube du syndicat.

Forte d’environ 1,1 million de membres, la KCTU représente les employés des plus grands groupes du pays, notamment Hyundai Motor, LG Chem et Korail Railroad Corp.

La ville de Séoul a porté plainte contre le groupe pour organisation de manifestations illégales en violation de la loi sur la prévention des maladies infectieuses, a déclaré le gouvernement local à Reuters.

En vertu des règles de distanciation sociale, seules les manifestations d’une seule personne sont autorisées dans la capitale et ses environs.

(Reportage Sangmi Cha ; version française Valentine Baldassari, édité par Sophie Louet)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.