Chine: Le nombre de mariages est tombé à un plus bas record en 2022
Le nombre de mariages en Chine a chuté en 2022 à son plus bas niveau, montrent dimanche les données du ministère des Affaires civiles, une diminution qui s’explique notamment par les restrictions sanitaires contre le COVID-19.
Après un déclin constant depuis une dizaine d’année, 6,83 millions de mariages ont été célébrés en 2022, en baisse d’environ un million par rapport à 2021.
Les restrictions liées à la pandémie ont contraint des dizaines de millions de personnes à rester enfermées chez elles pendant des semaines l’année dernière.
2022 a aussi été l’année où la population de la Chine a reculé pour la première fois en six décennies, une tendance qui devrait durer, avec de profondes implications pour les économies nationale et mondiale.
Le taux de natalité a été de 6,77 naissances pour 1.000 en 2022, un plus bas historique, après 7,52 en 2021.
(Martin Quin Pollard et Ellen Zhang, version française Laetitia Volga)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397