Chine : la neige et la pluie continuent de frapper le sud
La neige et la pluie continueront à balayer certaines parties du sud de la Chine de mardi à jeudi, a déclaré l’autorité météorologique du pays.
Mardi, l’intensité de la neige et de la pluie diminuera considérablement dans ces régions, selon un communiqué du Centre météorologique national (CMN).
Certaines parties des provinces du Guizhou, du Hunan, du Hubei, du Jiangxi et de l’Anhui connaîtront des chutes légères à modérées de neige ou de neige fondue, avec de fortes chutes par endroits, tandis que des pluies légères à modérées sont attendues dans certaines parties du bassin du Sichuan, du Yunnan et des régions au sud du fleuve Yangtsé.
De mercredi à jeudi, le sud de la Chine connaîtra par endroits des pluies légères à modérées, selon le CMN.
De fortes chutes de neige frapperont lundi certaines parties du Jiangsu, de l’Anhui, du Zhejiang, du Hubei, du Hunan et du Guizhou, tandis que le Zhejiang, le Jiangxi, le Fujian et le Guangdong connaîtront par endroits des pluies moyennes à fortes.
Le centre a conseillé au public de continuer à prendre des précautions face au froid et de faire preuve de prudence sur les routes face aux conditions de voyage défavorables causées par la neige et la pluie.