Chine : trois blessés dans un séisme de magnitude 6,4 au Xinjiang
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVAu moins trois personnes ont été blessées, dont une dans un état critique, à la suite d’un séisme de magnitude 6,4 dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), a déclaré les autorités locales.
Le tremblement de terre a secoué le district de Jiashi de la préfecture de Kachgar dimanche à 21h27 (heure de Beijing) et a été suivi par au moins huit répliques, selon le Centre du réseau sismique de Chine.
Certains habitants locaux ont affirmé avoir ressenti de fortes secousses, en particulier ceux qui habitaient dans les bâtiments à plusieurs étages.
Les professionnels de santé ont été dépêchés à l’épicentre pour traiter les blessés, dont deux enfants, ont déclaré les secouristes sur place.
Le personnel des départements de gestion des urgences, des séismes, des affaires civiles et de la santé a été également envoyé sur place pour les opérations de secours. L’évacuation est en cours dans les zones sinistrées.
Neuf trains de voyageurs circulant dans la région sinistrée ont été temporairement stoppés pour attendre la révision des installations.
L’épicentre, situé à une profondeur de 16 km, a été localisé à 39,83 degrés de latitude nord et 77,21 degrés de longitude est, a indiqué le centre dans un communiqué.
Un autre séisme de magnitude 5,2 est survenu à Artux, ville proche de Jiashi, dimanche à 22h23, avec son épicentre situé à 39,89 degrés de latitude nord et 77,46 degrés de longitude est.