Quatorze soldats afghans tués lors d’affrontements à un poste de contrôle
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici. CHEBERGHAN (Afghanistan), 30 décembre (Xinhua) — Quatorze membres des forces de sécurité afghanes ont été tués lundi dans l’assaut par des talibans d’un poste de contrôle de la province de Djôzdjân (nord), a annoncé un porte-parole du gouvernement provincial.
« Les affrontements ont éclaté vers 3h30 (heure locale) dans la localité de Haidar Abad du district de Faiz Abad. Quatre membres des forces de sécurité ont également été blessés au cours des combats », a précisé le porte-parole Abdul Maruf Azar.
« Des renforts ont été envoyés dans la zone après les affrontements et une opération de recherche était en cours dans l’est de la province », a ajouté le porte-parole.
Les combats font rage à travers l’Afghanistan alors que les talibans ont tenté de gagner du terrain et de consolider leurs positions avant l’hiver dans ce pays montagneux.
Les talibans, qui ont dirigé le pays avant d’être évincés fin 2001, ont renouvelé leur insurrection armée, tuant des soldats du gouvernement ainsi que des civils.
Samedi soir, au moins 17 miliciens locaux pro-gouvernementaux ont été tués et quatre autres blessés alors qu’ils combattaient des talibans dans la province de Takhar (nord).