Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

USA: Andrew Ginther, maire de la ville de Columbus, a qualifié les violences armées de crise de santé publique (ABC)

Andrew Ginther, maire de la ville de Columbus dans l’Etat américain de l’Ohio, a estimé lundi que les violences par arme à feu constituaient une crise de santé publique après avoir annoncé que sa ville avait établi un nombre record d’homicides pour la deuxième année consécutive, selon la chaîne ABC.

Columbus a enregistré 180 homicides en 2020 et 204 en 2021, a-t-il dit, ajoutant que 91% des homicides de l’an dernier « impliquaient l’utilisation d’une arme à feu ».

M. Ginther a également critiqué les parlementaires américains pour leur manque d’action visant à réduire les violences armées, a poursuivi ABC News.

« Les lois adoptées au Parlement de l’Etat et au Congrès fédéral, tout comme les décisions rendues par les tribunaux ont considérablement limité notre capacité à faire baisser les violences armées », a déploré le maire de Columbus.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.