Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Echanges acerbes entre Donald Trump et Nancy Pelosi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président américain Donald Trump, qui a été formellement mis en accusation le mois dernier par la Chambre des représentants à majorité démocrate pour abus de pouvoir et obstruction au Congrès, a échangé dimanche des propos acerbes à ce sujet avec la présidente de la Chambre Nancy Pelosi.
Dans une série de tweets, M. Trump a nié tout acte répréhensible, a fait l’éloge de l’unité du Parti républicain au cours du vote sur sa mise en accusation, et a vivement critiqué Pelosi et plusieurs autres Démocrates.
Pelosi, leader démocrate de la Chambre des représentants, n’a pas encore officiellement transmis les actes d’accusation formulés à l’encontre de M. Trump, retardant ainsi le début du procès en destitution qui doit avoir lieu au Sénat.
Cette manoeuvre vise notamment à forcer les Républicains à autoriser un certain nombre de témoins à venir témoigner avant le procès, tandis que le chef de la majorité républicaine du Sénat, Mitch McConnell, a déclaré vouloir que le procès commence avant que d’éventuels témoins ne puissent se présenter devant le Sénat.
Pelosi a défendu sa tactique dans une interview accordée dimanche à ABC News. « Nous pensons que cela a eu un résultat très positif (…) Nous voulions que le public prenne conscience de la nécessité d’entendre les témoins », a-t-elle souligné.
Elle a également mis en garde le Sénat – où les Républicains disposent d’une étroite majorité – contre la tentation de refuser ce procès en destitution. « Le Sénat ne peut rien faire pour effacer cette mise en accusation », a-t-elle affirmé.
L’été dernier, un lanceur d’alerte anonyme a déposé une plainte pour exprimer sa préoccupation quant à certaines échanges entre la Maison Blanche et l’Ukraine, conduisant les Démocrates à ouvrir une enquête en destitution contre M. Trump.
Le président aurait notamment poussé son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à lancer des enquêtes susceptibles de lui être politiquement profitables, et la Maison Blanche aurait ensuite tenté de couvrir ce comportement.
Selon la constitution américaine, seule la Chambre des représentants a le pouvoir de mettre le président en accusation, mais il appartient ensuite au Sénat de statuer sur ces accusations et de rendre un éventuel verdict de destitution.
La condamnation ne pourra avoir lieu au Sénat qu’avec une majorité des deux tiers, soit 67 sénateurs sur 100. Le Sénat compte actuellement 53 républicains, 45 démocrates et deux indépendants.
Les sénateurs pourraient prêter serment dès jeudi en vue du procès de destitution, a indiqué CNN.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS