Nouvel arrivage de vaccins chinois au Chili
Un nouveau lot de vaccins CoronaVac, mis au point par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac est arrivé samedi au Chili dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le COVID-19.
La cargaison a été réceptionnée à l’aéroport de la capitale Santiago par le ministre chilien de la Santé Enrique Paris, et la vice-ministre de la Santé Paula Daza.
« Nous sommes en train de recevoir un nouvel arrivage de vaccins en provenance de Chine. Nous allons donc poursuivre notre campagne de vaccination de masse », a déclaré M. Paris.
Mme Daza a indiqué que le programme de vaccination se poursuivrait jusqu’à ce que l’immunité collective soit atteinte, si tout va bien, d’ici le 30 juin, avec la vaccination de 80% de la population à risque.
A ce jour, le Chili a vacciné 7.354.826 personnes, dont 4.643.082 qui ont déjà reçu les deux doses nécessaires.
Jusqu’à 2.942.898 personnes âgées de 60 ans et plus ont été vaccinées, ce qui a contribué à réduire le nombre d’hospitalisations et la mortalité dans cette tranche d’âge.
Le CoronaVac a été approuvé pour une utilisation d’urgence au Chili le 20 janvier.
Le programme de vaccination de masse du Chili a débuté le 3 février, avec pour objectif de vacciner 15 millions de personnes sur les 19 que compte le pays au cours du premier semestre 2021.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
