Plus de 20.000 cas confirmés de Covid-19 au Brésil
Le nombre de décès dus au COVID-19 au Brésil a dépassé les 20.000 en date de jeudi après une augmentation historique de 1.188 au cours des dernières 24 heures, selon le ministère de la Santé.
Le nombre total de décès s’établit actuellement à 20.047, parmi les plus de 310.000 cas confirmés enregistrés jusqu’ici dans le pays le plus touché par le nouveau coronavirus en Amérique latine.
Le nombre de morts liés au virus a doublé en onze jours, selon les statistiques officielles brésiliennes.
Le pays compte actuellement le troisième plus grand nombre de cas confirmés, derrière les Etats-Unis et la Russie, tandis que le nombre total de cas confirmés dans le monde entier a dépassé les cinq millions selon les derniers chiffres de l’Université Johns Hopkins.
L’Etat de Sao Paulo demeure l’épicentre de l’épidémie au Brésil avec environ 70.000 cas confirmés, dont plus de 5.000 décès. Son exécutif a averti mercredi dans un communiqué que le système de santé de l’Etat risquait de s’effondrer d’ici trois semaines étant donné l’aggravation du bilan.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397