Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: La fête de la bière rouvre ses portes après la découverte d’explosifs

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – La fête de la bière de Munich va rouvrir ses portes ce mercredi, ont annoncé les autorités, une vaste opération de police, déclenchée après la découverte d’explosifs dans un immeuble résidentiel, n’ayant rien révélé de suspect.

« Nous n’avons rien trouvé d’inhabituel qui pourrait être lié à ce scénario de menace potentielle », a déclaré un porte-parole de la police munichoise, précisant que près de 30 chiens renifleurs venus de tout le Lander avaient été mobilisés pour les fouilles.

L’événement, qui a attiré 6,7 millions de visiteurs l’an dernier et pour environ 7 millions de litres de bière consommés, a été fermé plusieurs heures, les manèges et la grande roue restant immobiles tandis que les festivaliers vêtus de costumes bavarois patientaient à l’extérieur.

La fermeture du site avait été décidée après la découverte par la police d’explosifs dans un immeuble résidentiel du nord de la capitale bavaroise où un incendie et une explosion avaient eu lieu dans la matinée, faisant un mort.

Selon la police, l’auteur présumé, un Allemand de 57 ans, aurait mis le feu au bâtiment avant de se suicider près d’un lac. Son sac à dos contenait un engin explosif qui a dû être désamorcé.

D’après les premiers éléments, il aurait tué son père à la suite d’un différend autour d’un héritage. Deux autres personnes ont été blessées : sa mère âgée de 81 ans et sa fille de 21 ans, de nationalité germano-brésilienne.

Les forces spéciales ont dû intervenir pour neutraliser des pièges à l’explosif dans l’immeuble, et les habitants d’un périmètre de 200 mètres ont été évacués. Des véhicules incendiés ont également été découverts à proximité.

La police a précisé que l’enquête se poursuivait pour déterminer d’éventuels liens entre cette affaire et la menace visant l’Oktoberfest, qui se tient du 20 septembre au 5 octobre.

(Miranda Murray et Madeline Chambers; Jean-Stéphane Brosse pour la version française, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL901LP-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.