Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Décès au Tchad d’Andy Fila, soldat français de la force Barkhane

Un soldat français de la force Barkhane est mort vendredi à N’Djamena, au Tchad lors d’une opération de maintenance, annonce le ministère des Armées dans un communiqué.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Agé de 25 ans et père d’un enfant, le brigadier-chef Andy Fila, électromécanicien frigoriste a été « mortellement touché par l’explosion d’un équipement » alors qu’il effectuait une intervention de maintenance sur un groupe frigorifique de la base de Kossei.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Le brigadier-chef Andy Fila appartenait au 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste de Toulouse.

La force Barkhane a pris en 2014 le relais dans l’ensemble du Sahel de l’opération Serval lancée au Mali en janvier 2013.

Plus de 40 soldats engagés dans les rangs de l’armée française dans les cadres de Serval puis de Barkhane ont perdu la vie, principalement au Mali.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.