Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nigeria : Un bateau chavire tuant 17 enfants dans le Sud-Ouest du pays

Un bateau surchargé a fait naufrage dans l’Etat nigérian de Sokoto (nord-ouest), causant la mort d’au moins 17 enfants, tandis que de nombreux autres sont portés disparus, a annoncé mercredi un responsable local.

Aliyu Dantani, chef de la zone de gouvernement local de Shagari à Sokoto, a déclaré à Xinhua par téléphone que l’incident s’était produit mardi lorsque le bateau, qui transportait des dizaines d’adolescents partis chercher du bois de chauffage en brousse, a chaviré au milieu d’une rivière de la région.

Les opérations de secours ont débuté peu de temps après que les autorités locales en ont été informées, a-t-il dit. Selon le responsable local, les corps de 17 victimes ont été récupérés par des plongeurs locaux et inhumés dans l’après-midi. M. Dantani a dit que de nombreuses autres personnes étaient toujours portées disparues, mais n’a pas donné de chiffre, car certains passagers auraient nagé pour se mettre à l’abri.

Les accidents de bateau sont fréquents au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, en particulier en zone rurale où de nombreuses personnes dépendent du transport fluvial pour leurs activités quotidiennes. Surcharge et mauvais entretien des bateaux sont fréquemment cités comme étant les principales raisons de ces drames.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.