La barre des 20.000 migrants morts en Méditerranée franchie après un naufrage au large de la Libye
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le naufrage d’un navire au large de la Libye a fait passer à 20.000 le nombre de décès de migrants et de réfugiés en Méditerranée, a déclaré vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
« Un tragique naufrage au large des côtes libyennes le mois dernier et plus d’une douzaine d’autres décès récents ailleurs ont porté le nombre de morts en mer Méditerranée à 20.014 depuis 2014 », a indiqué le projet de l’OIM sur les migrants disparus, faisant référence au dernier épisode de cette longue série de tragédies en Méditerranée qui remonte au 9 février dernier quand au moins 91 personnes ont été portées disparues à bord d’un canot au nord de Garabulli, en Libye.
« C’est le dernier d’une série de soi-disant ‘bateaux fantômes’ qui ont disparu en route vers l’Europe, faisant des centaines de victimes des vies », a déclaré Frank Laczko, directeur du Centre d’analyse des données sur les migrations mondiales de l’OIM.
Outre la tragédie au large des côtes libyennes, l’Agence de l’ONU pour les migrations a indiqué que les corps de trois jeunes hommes ont été rejetés la semaine dernière sur une plage en Tunisie. « Ils sont probablement liés à un navire transportant 18 personnes qui a quitté l’Algérie le 14 février, dont le sort reste incertain », a précisé Paul Dillon, porte-parole de l’OIM au cours d’un point de presse ce vendredi à Genève.
Plus largement, les deux tiers des décès enregistrés par les équipes de l’OIM sont » des personnes perdues en mer sans laisser de trace « , a déclaré Frank Laczko.
« Le fait que nous ayons atteint ce nouveau jalon sombre renforce la position de l’OIM selon laquelle il est urgent d’augmenter la capacité globale des opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée », a ajouté M. Laczko, cité dans le communiqué.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


