Le président de l’UA nomme le président burundais comme envoyé spécial pour la région du Sahel
Le président de l’UA nomme le président burundais comme envoyé spécial pour la région du Sahel
Le président de l’Union africaine (UA), João Manuel Gonçalves Lourenço, a annoncé la nomination du président du Burundi Évariste Ndayishimiye comme envoyé spécial pour la région du Sahel.
M. Ndayishimiye pilotera les efforts de soutien diplomatique de haut niveau et de collaboration de l’UA en vue de relever les défis sécuritaires et humanitaires qui prévalent au Sahel, a annoncé l’UA dans un communiqué publié jeudi.
Le mandat de l’envoyé spécial comprend l’intensification des échanges avec les autorités gouvernementales, les leaders d’opinion, les acteurs et organisations régionaux, la société civile et toutes les parties prenantes concernées afin de favoriser le dialogue, de parvenir à un consensus et de promouvoir des stratégies globales pour une paix et une stabilité durables au Sahel.
M. Ndayishimiye apporte avec lui une expérience politique riche et des références irréprochables en matière d’engagement en faveur du panafricanisme, de l’intégration régionale et de la coopération, a noté le communiqué.
M. Lourenço, qui est également président d’Angola, a exprimé sa confiance en la capacité du président burundais à faire progresser les objectifs de l’Union grâce à son leadership distingué et à sa profonde compréhension des dynamiques complexes du continent, selon le communiqué.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
