Deux éléments de Boko-Haram tués au Cameroun
Deux éléments de la secte terroriste Boko-Haram qui sévi dans la région de l’Extrême-Nord du pays ont été tués dimanche dernier au cours d’un affrontement avec les forces de sécurité camerounaises, ont rapporté plusieurs sources sécuritaires.
Les éléments du groupe Boko-Haram ont fait incursion dimanche 21 mai au soir à Mozogo, localité située dans le département du Mayo-Tsanaga, arrondissement de Mayo-Moskota aux environs de 22 heures d’après plusieurs témoins.
Alertés par les habitants, les éléments du Bataillon d’intervention rapide( BIR), une unité d’élite des forces armées camerounaises sont intervenus tuant au cours de l’opération » deux terroristes » a indiqué une source sécuritaire ayant requis l’anonymat.
Avant leur assaut, les éléments de Boko-Haram ont placé deux engins explosifs pour dissuader une éventuelle intervention du BIR. L’un des engins a été découvert ce matin sur l’axe Mozogo Moskota et l’autre a explosé sans faire de dégâts humains a rassuré la même source.
Depuis 2013, Boko-Haram a étendu son mouvement en direction de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.Plus de dix ans après cette région est toujours en butte aux menaces et attaques de ce groupe. Trois départements dont le Mayo-Tsanaga, le Mayo-Sava et le Logone et Chari sont affectés par ce conflit dont le bilan se chiffre en milliers de morts et de déplacés internes.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
