Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des affrontements intercommunautaires à propos de la terre font plus de 16 morts au Soudan du Sud

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

 Au moins 16 personnes ont été tuées dans des affrontements dans les régions contestées sud-soudanaises de Manyang et Nyin Akok, qui séparent l’Etat de Warrap et l’Etat du Bahr El Ghazal occidental. William Wol Mayom, ministre de l’Information pour l’Etat de Warrap, a déclaré que sept personnes de son Etat avaient été tuées lors d’affrontements lundi sur le marché de Tharkueng entre la communauté Apuk, du comté de Gogrial Est de l’Etat de Warrap, et les Marial Wau, du comté de la rivière Jur dans l’Etat du Bahr El Ghazal occidental. « A ce jour, du côté de Warrap, nous avons perdu sept personnes, en majorité des femmes », a indiqué mardi M. Mayom à Xinhua. Samuel Nichola, ministre d’Etat de l’Information pour le Bahr El Ghazal occidental, s’est rendu sur place et a affirmé que neuf personnes avaient été tuées dans les affrontements, dont cinq soldats. M. Nichola a fait savoir que c’était la seconde fois que les deux communautés se battaient après que le président sud-soudanais Salva Kiir a appelé les forces de sécurité à sévir contre les responsables des affrontements intercommunautaires dans le pays. Les combats entre les deux communautés pour les régions disputées de Manyang et Nyin Akok ont débuté en août dernier.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.