Le Centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Bafoussam bientôt ouvert
L’infrastructure dont les travaux de construction sont achevés a reçu la visite du ministre de la santé publique.
Sous la conduite du Pr Enow Rock, directeur de l’hôpital central de Bafoussam capitale de la région de l’Ouest, Dr Manaouda Malachie a visité les locaux de l’unité de soins dédiée aux malades souffrant d’insuffisance rénale et dont l’installation et l’équipement sont terminés depuis plus d’un mois. Sa mise en service ne serait plus qu’une question de temps ont précisé les sources proches de cet établissement sanitaire.
Au sortir de cette visite du ministre de la santé publique, le directeur de l’hôpital régional de Bafoussam , Pr Enow Orock a exprimé » sa gratitude pour cette infrastructure aux standards européens », par ailleurs » le centre est prêt à 90% en terme de structure, d’équipements et de personnel » a-t-il rassuré.
Le responsable de l’hôpital a profité aussi de cette visite pour soulever quelques doléances parmi lesquelles : l’évasion des patients pris en charge, une ambulance médicalisée, la nécessité d’un scanner et la vétusté de la morgue.
Dans l’immédiat, un scanner sera acheminé auprès de l’établissement sanitaire a promis le ministre de la santé qui a rassuré de la mise sur pied des démarches qui devront aboutir dans un délai court à la résolution des difficultés évoquées a signalé Dr Manaouda Malachie.
Financé par le budget d’investissement public, ce centre d’hémodialyse est composé d’une salle de conférences, une salle des infirmiers, trois salles de dyalise de 10 machines et 10 lits , une unité de traitement et de purification d’eau ultra moderne et une salle de pause.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
