Cameroun : un naturopathe décède quelques jours après avoir reçu le premier prix de la pharmacopée Covid-19
Victime de blessures causées par de graves brulures, Junior Christian Bekono Meyong s’est éteint 5 jours seulement après avoir reçu du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le premier Prix de la pharmacopée.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Selon Cameroon Tribune du 28 décembre 2020, Junior Christian Bekono Meyong était « victime d’un accident à son domicile sis à Mbalmayo le 15 décembre 2020. Le naturopathe était interné à l’Hôpital Saint Rosaire de cette ville du Nyong-et-So’o. Il est décédé le 26 décembre 2020 des suites de graves brûlures. Il avait été atteint sur plusieurs parties de son corps, notamment, le long de son dos, au niveau des bras et des jambes, suite à l’explosion d’une cocotte-minute ».
À en croire ce quotidien gouvernemental, le jeune naturopathe de 46 ans «était en pleine préparation de son médicament contre le Covid-19, une commande de l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (IMPM).
Interrogée par la presse, Hortense Bengono son épouse dit ne pas savoir ce qui s’est réellement passé dans la cuisine où il avait l’habitude d’apprêter les médicaments dans la marmite cocotte-minute. « Toujours est-il que l’ustensile a explosé… Le choc était tellement violent que la vapeur a perforé le plafond de l’habitacle avec son contenu avant de se déverser sur le sol. Craignant le pire, il s’est empressé pour fermer la bouteille à gaz. C’est à ce moment qu’il a glissé et est tombé sur le dos, avant de se retourner dans ce liquide bouillant », a confié l’épouse éplorée
Rappelons que Junior Christian Bekono Meyong a été le créateur de l’«Immunibek’s», une décoction de plantes traditionnelles à base de plantes des forets africaines. Il s’agit, notamment, de l’Eucalyptus, l’Ekouk, le Nfol, le Bibinga et l’Abing. Cette infusion pouvait être administrée à titre préventif et curatif contre le Covid-19.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.