Cameroun : le poivre de Penja enregistré dans l’UE dans le cadre de l’indiction géographique protégée
Le poivre de Penja, cultivé dans la région camerounaise du Littoral, a été enregistré dans l’Union européenne (UE) comme première indication géographique protégée de la région de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), a-t-on appris jeudi de source officielle.
Aujourd’hui exporté à travers le monde, ce produit culinaire, ayant rempli les conditions requises pour obtenir la reconnaissance européenne, est une épice tropicale réputée pour ses qualités d’assaisonnement uniques ainsi que ses saveurs persistantes.
Cultivé sur les pentes volcaniques du Mont Kupe qui se trouve entre la région du Littoral et la région du Sud-Ouest, le poivre de Penja constitue la principale activité économique des agriculteurs locaux et a reçu, en 2013, son premier enregistrement par l’OAPI qui compte 17 pays membres, rappellent des observateurs locaux.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
