Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Axe routier Douala /Yaoundé: la situation sécuritaire évaluée par le Minat trois jours après l’attaque à la pierre des bus de transport interurbain

Paul Atanga Nji rencontre ce jour à Pouma , les gouverneurs des régions du Centre et du Littoral pour faire le point sur la situation sécuritaire sur ce tronçon émaillé par une attaque il y a trois jours.

Une rencontre qui permettra au ministère de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji d’évaluer les différentes mesures sécuritaires qui ont été prises après l’attaque à la pierre des bus de transport interurbain survenue dans la nuit du 13 au 14 mars 2023 dernier.

En présence des gouverneurs Paul Nasseri Béa du Centre et Samuel Dieudonné Ivaha Diboua du Littoral, Paul Atanga Nji va prescrire des nouvelles mesures afin de renforcer définitivement la sécurité  sur cet axe routier.

Trois jours après cette attaque, le gouverneur de la région du Littoral et le ministre du transport ont rassuré de la reprise du trafic et garanti du renforcement de la sécurité sur ce tronçon.

L’enquête ouverte au lendemain de cet incident a permi de mettre la main sur 4 suspects a renseigné hier le ministre du transport dans un communiqué. Les infortunés selon les premiers éléments de l’enquête ont projeté des pierres sur les pares-brises côté chauffeur du bus afin de les obliger à s’arrêter. Une fois  en arrêt, ils seraient passé à l’acte envahissant les bus et dépouillant les passagers.

Cet incident remet à l’ordre du jour la montée des agressions sur les axes routiers camerounais. En l’espace d’une  semaine au moins une cinquantaine d’agressions à mains armées ont été signalées sur les axes des régions du Centre, de l’ Ouest et du Littoral entraînant dans certains cas des morts.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.