Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Auto-école : les frais du permis de conduire désormais à 25000 FCFA

C’est l’une des mesures ayant soldé l’assemblée générale des promoteurs des auto-écoles  de la région du Centre.

La mesure concerne le permis de catégorie B et s’inscrit selon les promoteurs des auto-écoles à   » répondre aux défis de professionnalisation de leur secteur d’activité  » ont indiqué plusieurs.

Pour répondre à cet impératif, les promoteurs des auto-écoles s’engagent aussi à respecter les 40 h de cours théoriques et 20h de cours pratiques prescrites par la réglementation en vigueur.

D’après Serge Yoba, promoteur d’une auto-école à Yaoundé, ses mesures visent à sortir leurs établissements du  »noire » et à  » remettre les pendules à l’heure » a-t-il souligné.

Cette hausse ne semble pas être du goût de plusieurs usagers rencontrés dans les rues de la capitale Yaoundé.

Certains soupçonnent les promoteurs des auto-écoles de vouloir  » se faire plus d’argent » réagi une habitante de Yaoundé. D’autres redoutent que cette hausse ne  » fasse plutôt fuir plusieurs » assure Pascal, étudiant qui s’inquiète par ailleurs de ce que  » le nombre de chauffeurs sans permis va augmenter » avant de conclure que  » tout le monde va se former dans le tas et le nombre d’accidents va s’augmenter ».

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.