Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en hausse sous l’effet des résultats

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(.)

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Dow Jones ayant atteint des pics inédits durant la séance, sous l’effet de résultats trimestriels et de prévisions solides, alors que des données indiquent que l’économie américaine s’est rétablie à son niveau d’avant-crise sanitaire du coronavirus.

L’indice Dow Jones a gagné 0,44%, ou 153,60 points, à 35.084,53 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 18,51 points, soit 0,42%, à 4.419,15 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 15,68 points (0,11%) à 14.778,26 points.

Des données officielles publiées dans la journée montrent que l’économie américaine a progressé de manière solide au deuxième trimestre, portant le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis au-delà de son pic d’avant-crise sanitaire, même si sa croissance a été moins importante que ne l’anticipaient les analystes.

Avec la solidité du PIB, « les gens pensent que les discussions sur le ‘tapering’ vont être tempérées, et c’est ce que les gens veulent voir », a commenté Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel, à Charlottesville en Virginie.

Les investisseurs ont aussi constaté « des résultats vraiment solides aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué publié à l’issue de deux jours de débats, la Réserve fédérale américaine (Fed) avait déclaré mercredi que l’heure n’était pas encore venue de resserrer ses mesures de soutien massives à l’économie.

Les secteurs du S&P-500 les plus sensibles, comme les finances et l’énergie, ont été parmi les plus performants au cours de la séance, tandis que celui de l’immobilier s’est établi à un record.

Côté valeurs, Ford Motor a bondi après avoir relevé sa prévision de bénéfice pour l’année. En revanche, Facebook a décliné au lendemain de l’annonce d’une vraisemblable décélération de son chiffre d’affaires au deuxième semestre.

Tesla a été l’un des principaux catalyseurs du S&P-500, de même qu’Apple, qui a effacé ses pertes de la veille.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6S1H4-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.